Exemples d’accessoires de remorquage disponibles sur une boutique en ligne

Le remorquage d’une voiture peut être dangereux si le propriétaire ne dispose pas des matériels adaptés pour mener à bien l’opération. Pour mieux se préparer à cette éventualité sur la route, il est préférable d’acheter les accessoires nécessaires au remorquage de sa voiture. Voici quelques exemples de produits à se procurer en ligne.

L’attelage de remorque : un accessoire de remorquage disponible sur une boutique en ligne

 

Afin d’assurer le remorquage pour Renault Scénic par exemple, il faudra trouver l’attelage adéquat. De nombreux magasins en ligne mettent en avant un modèle compatible pour chaque type de véhicule. Vu la marque de l’auto, un attelage Scenic 3 fera l’affaire. Sur ce prototype, il est également possible d’opter pour un autre système d’accroche. Tout dépend de l’utilisation et du budget de chacun. Quel que soit l’attelage choisi, il permet de tracter une remorque ou une caravane avec la voiture. Toutefois, chaque système possède des fonctionnalités spécifiques en adéquation aux besoins de l’acheteur.

 

Le modèle d’attelage démontable sans outil convient aux conducteurs qui tractent leur remorque occasionnellement. Il présente l’avantage d’être plus esthétique, car sa fixation s’effectue derrière le pare-chocs de l’auto. Une fois la rotule retirée, le fourreau est entièrement invisible. Certains modèles standards permettent aux propriétaires d’utiliser en plus, des outils de remorquage et d’accouplement. L’individu aura également besoin d’un crochet d’attelage, qui est utile pour accrocher deux voitures d’une part, et une voiture et une remorque d’autre part. Ce qui est très pratique pour les conducteurs de voiture de camping. Sur une boutique en ligne, il pourra bénéficier de crochets d’origine.

Le faisceau : un autre produit en vente sur des sites e-commerce

 

Ces sites de vente en ligne proposent également un faisceau pour Scenic. Comme l’attelage, il est important de le sélectionner en fonction du modèle de remorque. Il existe notamment des faisceaux électriques, qui permettent d’alimenter l’électricité des feux d’une remorque ainsi que de tout équipement de remorquage. Le faisceau 7 broches avec boîtier électronique par exemple, est facile à installer sur toutes les voitures multiplexées. Concrètement, le multiplexage assure le bon fonctionnement des matériels électroniques comme le tableau de bord. De plus, opter pour ce type de faisceau ne demande aucune reprogrammation du véhicule.

 

Ainsi, le propriétaire n’aura pas besoin d’aller chez un garagiste pour reprogrammer sa voiture. Il suffit de se référer à une notice de montage en image. Ce type de modèle convient également aux véhicules disposant de feux à LED et ampoule à double intensité. Il est livré précâblé avec fils gainés de plus de 2000 mm. Ce qui offre la possibilité de monter le module dans les deux côtés (à droite et à gauche). Si toutefois la personne rencontre des difficultés lors du montage du produit, l’aide d’une assistance technique au téléphone est de mise.

Related posts