Il existe plusieurs astuces pour se déplacer en taxi à petits prix. Mais, le voyageur doit souvent accepter de se contenter d’un service entrée de gamme. Voici quelques conseils pratiques pour choisir un taxi moins cher.
Utilisez des comparateurs des tarifs de taxi
Pour réaliser des économies, c’est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces. Dans le secteur, la concurrence devient de plus en plus rude entre les compagnies de taxi. De plus, il existe une multitude d’agences aujourd’hui. Il existe également plusieurs sites web qui offrent aux utilisateurs les tarifs en direct. Assis dans votre salon ou votre bureau, vous avez sur votre écran tous les prix, avant de vous décider. Cette méthode a plusieurs autres avantages :
- Elle vous évite de glander sur le trottoir ;
- Elle permet de trouver un taxi pour un trajet précis ;
- Elle offre un gain de temps.
Si vous n’avez pas le temps de consulter un comparatif, Taxi Liberté, une compagnie de taxi à Versailles fait partie des meilleures, avec ses chauffeurs disponibles 24 h/24 et 7 J/7, sur réservation, partout sur Versailles et ses environs. La compagnie propose des services multiples qui s’adapteront à toutes vos demandes.
Utilisez des applications mobiles
Vous pouvez également utiliser les applications mobiles des comparateurs de prix et des compagnies de taxi. Ces outils offrent plusieurs fonctionnalités comme : la géolocalisation, le paiement de la course via l’application.
Grâce à la géolocalisation, le temps est optimisé. Le client a la possibilité de voir tous les chauffeurs proches de lui. Il choisit alors de contacter le plus proche, à sa convenance. Les applications mobiles permettent un gain de temps énorme. Cela influe naturellement sur le prix final de la course.
Évitez les heures de pointe
Les heures de pointe riment avec embouteillages dans les grandes villes. Or, le prix de votre course sera élevé si le taxi reste bloqué dans les bouchons. Si vous voulez un taxi moins cher, vous devez faire en sorte d’éviter les heures de pointe, les heures d’entrée et de sortie de travail.
Évitez les trajets de nuit
La nuit, il est presque impossible de trouver un taxi moins cher. Puisque, les courses de nuit sont plus chers que les trajets en plein jour. À Paris, on estime qu’un trajet de nuit est en moyenne 20% plus cher que le même trajet effectué de jour.
Utilisez des taxis-navettes
C’est une solution pratique et simple. Plusieurs compagnies offrent à leurs clients des taxis-navettes avec des tarifs attractifs. Ces véhicules transportent les passagers dans des lieux très fréquentés comme :
- Les gars ;
- Les parcs d’attractions ;
- Les aéroports ;
- Les marchés…
Cette méthode permet aux taxis d’être régulièrement en contact avec des clients potentiels et de ne pas avoir de temps mort. Il est également possible de monter à plusieurs dans un même taxi-navette. Cela vous permet de réduire le prix final de la course.
En résumé, il est possible de voyager avec un taxi à petit prix si vous utilisez les bonnes astuces.