Quand devez-vous remplacer le pare-brise de votre véhicule

pare-brise

Un pare-brise en bon état garantit un bon niveau de protection. En cas de collision, vos passagers et vous ressentirez moins ses effets. En outre, il garantit une bonne visibilité au conducteur. Cela lui permet de bien apercevoir les obstacles et de les éviter. Pour profiter de tous ces avantages pendant toute la durée de vie de votre véhicule, vous devez remplacer votre pare-brise dans certains cas. Lesquels ?

Qui contacter pour changer son pare-brise ?

Pour remplacer le pare-brise de votre véhicule, l’idéal est de contacter un garagiste professionnel comme celui disponible sur garageallain-citroen.fr. Étant donné que c’est l’une de ces spécialités, il prend les dispositions qu’il faut afin que le travail soit irréprochable. Avant de s’y mettre, ce dernier fait d’abord un diagnostic de votre pare-brise.

Cela lui permet de vous dire s’il faut que vous le remplaciez ou si une réparation sera suffisante. Vous pouvez lui faire confiance, car la solution qu’il vous propose est toujours la plus appropriée. Pour en être réellement sûr, découvrez ici les cas où le remplacement de votre pare-brise est nécessaire.

 Lorsque l’impact est à cinq centimètres de la bordure du pare-brise

Dans ce cas, pour votre sécurité et celle des passagers, il vaut mieux changer le vitrage. En effet, à cet emplacement, le pare-brise est déjà affaibli. Il ne peut plus supporter un choc supplémentaire. Dès que cela arrive, ses conséquences seront désastreuses. Évitez donc cela en allant directement chez le garagiste dès que vous faites la remarque. Il faut dire qu’en face d’une telle situation, l’expert doit remplacer votre pare-brise par un nouveau vitrage.

Quand une fissure apparaît au niveau du champ de vision du conducteur

C’est la même solution qu’il adoptera quand votre vitrage a une fissure au niveau du champ de vision du conducteur. Vous savez certainement que si cette zone n’est pas bien dégagée, vous risquez de causer des accidents de circulation. Vous avez aussi l’obligation de remplacer le vitrage lorsque plus de trois impacts y sont présents.

Un impact d’un diamètre supérieur à 2,5 cm

Il est recommandé de changer dans les meilleurs délais un pare-brise ayant un impact de plus de 2,5 cm. Avec cette taille, votre vitrage n’est plus performant. Vous vous mettez donc en danger en conduisant une voiture avec un tel pare-brise. Par ailleurs, vous devez envisager de le remplacer lorsqu’une branche d’arbre le brise.

C’est la même action qu’il vous faut faire quand il subit l’impact d’une balle de golf. Inutile de vous dire de le changer lorsqu’il vous est volé. Vous ne pouvez pas conduire un véhicule sans ce vitrage. Avec ces différentes informations, vous savez à peu près ce que le garagiste peut vous dire après son diagnostic. Préparez-vous donc en conséquence !

Related posts