Que couvre une assurance automobile complète ?

assurance

En ce moment, il existe de nombreux types de couverture pour votre automobile. Le choix de la police d’assurance pour une voiture se fait généralement en fonction du type de véhicule, mais bien évidemment votre situation financière. Mais si la situation vous permet, l’idéale est de choisir une assurance automobile complète. C’est une solution avantageuse, permettant de bénéficier de toutes les protections dont vous aurez besoin.

Que couvre l’assurance automobile complète ?

Une assurance complète vous protège contre des situations autres que les collisions. Certaines compagnies d’assurances l’appellent même « autre que la couverture de collision ». Si votre voiture est endommagée dans un accident sans collision ou est volée, une couverture complète paiera pour la réparer ou la remplacer.

Ceux qui louent ou financent leurs véhicules ont généralement besoin d’une couverture complète. C’est parce que le prêteur l’exige dans le contrat. Si vous êtes entièrement propriétaire de votre véhicule, vous pouvez choisir si vous souhaitez bénéficier de cette couverture.

Les événements non liés à la collision courants dont une couverture complète protège votre voiture comprennent :

  • Vandalisme
  • Feu
  • Vol
  • Endommagement du pare-brise et du verre
  • Chute d’objets
  • Désastres naturels
  • Dommages causés par les animaux

En fait, l’assurance globale ne couvre pas les dommages causés par une collision, les dommages à la voiture d’un autre conducteur suite à une collision, ni les frais médicaux d’un accident.
Lorsque vous achetez une couverture complète, vous devez d’abord choisir votre franchise. Il est important de choisir une entreprise professionnelle et sérieuse comme sfam afin d’éviter de nombreux problèmes.

 Quelle est la différence entre une couverture complète et une couverture collision ?

Les professionnels dans le domaine constatent que les gens confondent souvent couverture complète et collision. La principale différence entre la couverture complète et la couverture collision est que la couverture collision couvre vos dommages en cas de collision avec un autre objet ou véhicule.

Par exemple, si vous vous écrasiez contre un poteau lumineux ou une clôture, votre couverture de collision se déclencherait. Une couverture complète prendrait effet si un arbre tombait sur votre voiture ou si elle était endommagée par la grêle. La collision n’est requise que si vous financez ou louez un véhicule. Cependant, il est important de l’avoir en cas d’accident de voiture si vous souhaitez protéger votre véhicule.

La collision couvre ces scénarios :

  • Accident de renversement d’une voiture
  • Collision avec une autre voiture
  • Collision avec un objet

La collision ne couvre pas :

  • Dommages à la voiture d’une autre personne
  • Les factures médicales de toute personne impliquée dans un accident

Une couverture complète garantit qu’après un événement sans collision, votre assurance paiera le remplacement ou les réparations de la voiture. Voici quelques questions fréquemment posées sur ce type de couverture.

Pourquoi vous avez besoin d’une couverture complète ?

Si votre voiture a été détruite par une catastrophe naturelle comme un ouragan, une tempête de grêle intense ou une tornade, seriez-vous en mesure de payer pour une nouvelle voiture ? Pour beaucoup de gens, la réponse est non. Il s’agit d’un cas où, après avoir payé votre franchise, l’assurance couvrirait le reste de votre nouveau véhicule.

Les gens devraient considérer la valeur de leur véhicule lors du choix de leur couverture d’assurance. Si vous avez une voiture chère, il est peu probable que vous puissiez couvrir tous les frais de réparation en cas de dommages importants. Si votre voiture est un maladroit, cela ne vaut peut-être pas la peine d’obtenir cette couverture, car il ne coûterait pas si cher d’obtenir une autre voiture bon marché en cas d’accident.

Related posts