Quelles marques de voiture vintages feront peau neuve sur le marché français en 2022 ?

Depuis quelques années, la technologie des automobiles est en plein  boom. Ainsi, plusieurs marques de voitures vintages connaissent une modernisation. Même si ces marques ne sont pas encore toutes connues dans le monde, il faut admettre que les entreprises fournissent un effort pour accroître leur notoriété. Découvrez dans cette rubrique les véhicules de vieille date qui feront peau neuve sur le marché d’automobile français.

Lucid Air

Mise en place par une start-up américaine, la Lucid Air est une nouvelle marque conçue dans le but de rivaliser avec la célèbre marque automobile Tesla. En 2022, la Lucid Motors, après avoir donné une confirmation sur le lancement de la berline premium nommée « Air », a réparti l’engin dans plusieurs pays d’Europe en 2022, y compris la France. La nouvelle berline en question sera en trois modèles ou versions : la Pure, le Touring et le Grand Touring.

Chacune de ces versions sera caractérisée par une puissance comprise entre 480 et 800 ch. En dehors de la puissance, il y a aussi la capacité des batteries qu’il ne faut pas sous-estimer. Peu importe la version, les voitures de Lucid détiennent une aérodynamique et une autonomie allant de 653 à 832 km. Si vous envisagez de posséder une de ces merveilles, consultez le site chuffart-import.com. D’après les estimations d’IHS, plus de 600 Lucid Air peuvent se poser sur la terre française.

Fisker

À l’exception des constructeurs asiatiques nourris par le désir de se lancer en France, il y a notamment les Américains qui partagent la même obsession. Ceci se traduit par le fait que la célèbre marque Fisker propriétaire des marques comme BMW Z8, Aston Martin DB9 et V8 Vantage a décidé de s’implanter sur la fameuse terre.

Baptisé Océan, le SUV de Fisker sera vendu à un prix forfaitaire de 41 900 € nonobstant la vive concurrence qu’elle pourra faire au Tesla. Cette bagnole sera construite en Autriche et aura pour objectif  de rivaliser avec la Toyota Supra, la BMW Z4 ou le Mercedes Classe G. Même si pour le moment, aucune information ne certifie son arrivée en France, la possibilité de réservation est donnée.

Nio

La Chine figure dans la liste des pays dans lesquels l’essor de la technologie est faramineux. C’est ce qui explique la présence de plusieurs marques d’automobiles dans ce pays. Au nombre de ces marques, on peut compter Nio. C’est une grosse start-up chinoise qui a décidé de se mettre à la conquête de l’Europe. Après avoir mis la main sur le marché norvégien, cette start-up créée en 2018 s’est fixé comme objectif de conquérir la France avec un SUV ES8.

Sachez que cette marque de voiture se distingue des autres avec  son original système d’échange rapide des batteries, donnant la possibilité à ses propriétaires de s’abstenir des temps de recharge. Il est vrai qu’aucune estimation ne rend vérace cette investigation d’IHS, mais rien n’est encore tard.

Related posts