Ferrari est une marque de voiture italienne spécialisée dans la conception de voitures sportives. La marque a réussi à s’imposer à travers l’histoire grâce à ses modèles originaux et puissants. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa couleur rouge et à son logo jaune. Toutes ses caractéristiques la différencient des autres marques. La Ferrari est une voiture de collection autrefois réservée aux personnes aisées. Elle est donc idéale pour les collectionneurs ainsi que les passionnés des voitures sportives. Ses modèles se classent parmi les plus onéreux et son entretien nécessite une attention particulière.
Comment bien entretenir une Ferrari
Posséder une Ferrari, comme toute autre voiture de marque, requiert un entretien particulier. Pour chaque modèle, il faut impérativement effectuer une vidange, tous les 10 000 km. Pour bien entretenir le moteur, il est également nécessaire de changer le filtre à huile ainsi que le filtre à pollen. Il est aussi important de vérifier les disques et plaquettes de freins pour éviter les accidents. En parallèle, l’état de la batterie figure également dans la liste des vérifications à faire.
À chaque 30 000 km effectués, il faut penser à changer le liquide de refroidissement et vérifier les éventuelles fuites. Il est aussi nécessaire de changer le liquide de frein sans oublier de vérifier si une fuite s’est produite. Les courroies doivent aussi être vérifiées et retendues en cas de besoin. Il est indispensable que les soufflets de cardan ne soient pas percés. En ce qui concerne les autres détails, il faut penser à vérifier le niveau d’huile de la boîte de vitesses mais aussi à contrôler l’échappement et vérifier l’état des durites du moteur ainsi que lubrifier les serrures et charnières.
Après avoir effectué 60 000 km, il faut changer les bougies pour les moteurs à essence et changer le filtre à gazole pour les moteurs diesel. Il est également utile de changer les courroies ainsi que les accessoires qui ont été préconisés par le constructeur. Sans oublier de changer le filtre à air et de vérifier le liquide de direction assistée.
Et pour finir après une longue distance de 100 000 km, il faut penser à remplacer le kit de distribution et de contrôler ou de remplacer les amortisseurs selon leur état. Pour plus de sécurité, il est important de vérifier les airbags, les plaquettes, la batterie ainsi que tous les autres équipements du même type.
Astuces pour avoir régulièrement des pneus toujours en bon état
Pour bien entretenir les pneus d’une Ferrari, il est impératif de faire un contrôle régulier de l’état des pneus car ils sont les plus exposés aux risques. Il faut donc vérifier que la pression des pneus soit toujours correcte.
Des signes d’usure peuvent parfois apparaitre sur la bande de roulement lorsqu’ils ont atteint une certaine limite d’usage. Il ne faut pas hésiter de changer les roues si ce cas se présente. Sachant que les pneus se changent par paires, il est conseillé de changer les quatre roues en même temps afin d’éviter l’usure des autres.
Avant tout entretien, il est indispensable de nettoyer les injecteurs non seulement pour des mesures préventives, mais aussi pour prolonger la durée de vie de votre moteur.
Un nettoyage préventif est un moyen sûr qui permet de régénérer les pièces afin d’éviter les fréquents remplacements. Cela permettra aussi d’éviter d’endommager le turbo, le catalyseur, ou même le FAP qui sont généralement assez coûteux à changer. Plus d’informations sur http://www.abarth695tributoferrari.com/reglement/